Nakama Way
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 [Guide Rogue] Classblog <Millenium>

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AuteurMessage
Malibou

Malibou


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MessageSujet: [Guide Rogue] Classblog <Millenium>   [Guide Rogue] Classblog <Millenium> Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:56

Coucou à tous , je vais vous faire un ptit résumé des choses capitales à savoir en tant que rogue en PvE HL :

1. Talents

La spécialisation Combat :

La spécialisation Combat est une spé polyvalente elle est efficace en mono-cible et multi-cibles voir même la plus efficace en multi-cibles ainsi que dans les combats où il vous faudra changer de cible.

[Guide Rogue] Classblog <Millenium> Specia10
On privilégie les points en poisons afin de maximiser le proc Poison mortel et ainsi augmenter le proc Poison instantanée.

Glyphes :

-■Glyphe d'Attaque Pernicieuse
-■Glyphe de Série Meurtrière
-■Glyphe d'Evisceration

PVE Combat Conseils rapide :

Votre MH selon votre spécialisation d'armes lente de préférence et une OH rapide
Poison Instantanée en MH et Poison mortel en OH.

Cycle :

■ Débiter dès que possible
■ Utilisez vos CD autant que possible.
Série meurtriere + Déluge de lame et Déluge de lame +

Poussée d'adrénaline sont des bons combos.

Poussée d'adrénaline + Série meurtrière n'est pas recommandée c'est une perte énorme d'energie

1. TOUJOURS avoir Débiter de up peu importe le nombre de points de combos (à refresh de préférence 2-3 secondes avant la fin du Débiter, n'oubliez pas de laisser remonter votre énergie si le temps restant sur votre Débiter le permet)
2. 5 Evisceration
3. 5 points de combos Evisceration si Débiter n'est pas sur le point de disparaître.


La spécialisation Estropier :

La spécialisation estropier est surement la spé la plus efficace en monocible si celle-ci est complètement débuffée et que vous avez tous les buffs raids, dès lors que vous devez switch ou aoe (je ne parle pas d'onyxia) votre Dps va chuter beaucoup plus qu'en spécialisation combat.

L'arbre de talent :

[Guide Rogue] Classblog <Millenium> Untitl10
La spé n'a pas changé depuis le patch 3.2.2 c'est juste le gameplay qui est plus exigeant au niveau du buff Envenimer qui doit être approximativement up 80-95% du temps, à vous donc de faire attention !

Glyphes :

■Glyphe d'estropier
■Glyphe de Soif de sang
■Glyphe de Ficelles du métier

PVE Mutilate Conseils rapide :

En general une MH lente et une OH rapide (J'ai personnelement une preference pour 2 dagues rapide actuellement, quoi qu'il en soit utilisez les armes avec un meilleur dps si vous avez une dague lente à 150 dps et que vous trouvez une dague rapide avec 40 dps de plus choisissez la rapide)
Poison Instantanée en MH et Poison mortel en OH

Cycle :

■ Assurez vous qu'il y ait un saignement sur la cible
■ Soif de Sang.
■ Débiter ensuite des que possible.
■ Utilisez votre Disparition dès que vous le pouvez pour le buff Outrance meurtrière.
1. Garder Soif de sang up.
2. Garder Débiter up via Envenimer.
3. Estropier jusque 4+ Points de combos Envenimer.

Depuis le Patch 3.3 et le changement sur le proc poison il est important d'utiliser le buff Envenimer sur toute sa durée et le refresh jusque quand il disparaît afin de gratter énormement de dps.

Les statistiques à privilégier depuis le patch (classé par spé ) :

La spécialisation Estropier

La Puissance d'Attaque , le Toucher et la Hâte sont les 3 statistiques importantes dans la spécialisation Estropier. Evitez la Pénétration d'Armure en spécialisation estropier. En général gemmez et enchantez Puissance d'attaque/Hâte votre équipement. Quand vous aurez accumulé beaucoup d'équipement de la Citadelle vous aurez certainement quelques soucis avec le Cap Crit, il sera donc commun de rencontrer des voleurs qui gemmeront Toucher. Actuellement il est important de se caper Toucher Spell (c'est-à-dire sortiléges) vu que 50% de vos dégats seront en général vos poisons, il est également conseillé de se caper expertise.



La spécialisation Combat

Il n'y a à proprement parler aucune statistique à bouder en combat. Un haut niveau de Pénétration d'armure afin d'atteindre le Hard cap semble être intéressant mais il ne l'est pas pour tout le monde, les avis divergent sur des forums comme Elitist Jerks. Depuis le patch l'Agilité et le Crit sont vraiment faibles comparé aux autres stats. Pour résumer la Puissance d'attaque, le Toucher, la Hâte et la Pénétration d'Armure sont les meilleurs stats.

Les Caps :

Les caps Arp

100% Pénétration d'armure - 1400 au Score de Pénétration d'armure 85% Pénétration d'armure (Spécialisation Masse) - 1190 Pénétration d'armure
Le scorpion incrusté d'aiguilles (Lootable a la Forge des Âmes en héroique) apporte 678 au Score de Pénétration d'armure ce qui nous amène aux soft caps.
100% Pénétration d'armure - 722 au Score de Pénétration d'armure 85% Pénétration d'armure (Spécialisation Masse) - 512 au Score de Pénétration d'armure

Le cap crit (ou White crit cap)

Crit Cap = 100% + 4.8% Boss crit réductions - 24% Glancing (Érafles) - X% Dodge Chance (Chance d'esquiver) - X% Miss Chance (Chance de rater )
X% Dodge Chance (Chance d'esquiver) dépend de votre score d'expertise et X% Miss Chance (Chance de rater ) dépend de votre score de toucher



Le cap toucher

Avec 5/5 en précision sur un boss (niveau 83+)



Jaune Poisons Blanc
Sans débuff raid 99 315 722
Luciole amélioré ou Misère 88 237 722
Luciole amélioré ou Misère et Présence Héroique 66 210 689




Le Spell Hit Cap ou Cap Toucher des sorts est de 14% (368 score de toucher) pour la Horde et de 13% (342 score de toucher)pour l'alliance si vous avez un draenei dans votre groupe en plus du debuff luciole ou Misère.
Depuis le patch 3.3 stack le Toucher n'est pas une mauvaise chose à cause du changement concernant les procs poisons, car plus vous touchez votre cible plus vous restackez le poison mortel Wink



Le cap expertise

Pour 6,5% d'esquive boss (26/26 expertise):

26 expertise (214 Au score d'expertise) pour être capé
16 expertise (132 Au score d'expertise) pour être capé avec 2/2 en Expertise en armes.
13 expertise (107 Au score d'expertise) pour être capé en tant que voleur spé combat et humain utilisant une Epee/Masse.
11 expertise (91 Au score d'expertise) pour être capé en tant que voleur spé combat et nain utilisant une Masse
11 expertise (91 Au score d'expertise) pour être capé en tant que voleur spé combat et Orc utilisant une Hache/Pugilat

Les consommables (classé par spés) :

Pour la spécialisation combat

Rhinocéros Sain si il vous manque un peu de Pénétration d'Armure sinon un Festin de poisson.
Flacon de rage infinie est le meilleur choix d'elixir.



Pour la spécialisation Mutilate

Un Festin de poisson ou Rascasse nordique pochée.
Flacon de rage infinie est le meilleur choix d'elixir.

Les Enchantements et Metiers :

Ici oubliez tout les métiers de récoltes ce n'est pas optimisé, 2 métiers de craft sont requis.
Un métier limite indispensable est la Joaillerie justement pour les stats apportées par les gemmes de qualité épique
En terme d'optimisation Ingénieur reste le meilleur choix (oui oui ingénieur) mais à une seule condition, utiliser les timers ingé dès que disponibles, j'entends par là l'enchantement gant 340 haste ainsi que les bombes en saronite.
Ensuite vient Forgeron pour les 2 bonus socket qui vous permettront de grapiller quelques stats
En ce qui concerne les autres métiers, Enchantement, Alchimie, Inscription et Travail du cuir chacun d'entre eux est équivalent à l'autre c'est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

■ Casque : Arcanum de Tourment

■ Epaulières : Calligraphie supérieur de la hache
■ Cape : Doublure en toile flexible si vous êtes ingénieur ou Ench. de cape (Agilité majeure) ou encore Ench. De cape (Vitesse supérieure) (qui est peut être le meilleur si vous avez un bon stock de Hâte en spécialisation Estropier)
■ Torse : Caractéristiques puissantes
■ Poignet : Formule : Enchantement de brassards (Assaut supérieur)
■ Gants : Accélérateurs hyper stimulats si vous êtes ingénieur sinon Ench. de gants (Ecraseur)
■ Ceinture : Boucle de ceinture éternelle
■ Jambières : Armure de jambe en écailles de glace
■ Bottes : Nitro survolteurs si vous êtes ingénieur ou Ench. de bottes (Marcheglace) ou encore Ench de bottes (Rapidité du félin) est un bon choix dans les combats nécessitant de nombreux déplacements
■ Armes : le Ench. d'arme (Berserker) est le meilleur enchantement d'arme

Les Gemmes :

Pour la spécialisation combat

■ Slots Rouges et bleu : Rubis cardinal fracturé, Rubis cardinal Éclatant si vous choisissez de vous arrêter à un des soft cap Arp.
■ Slots jaunes : Amétrine Sobre ou Amétrine en parfait état ou encore Amétrine de précision s'il vous manque de l'expertise et du toucher
■ Larme de cauchemar (sur un slot bleu) afin d'activer la méta
■ Diamant siègeterre implacable pour la méta


Pour la spécialisation Mutilate

■ Larme de cauchemar (sur un slot bleu) afin d'activer la méta
■ Diamant siègeterre implacable pour la méta
■ Rubis cardinal précis jusqu'au cap expertise 214 score d'expertise ou 26/26 sur la feuille personnage.
■ Rubis cardinal délicat sur à peu près toutes les pièces.
■ Amétrine Sobre sur les slots Jaunes ou Amétrine de précision s'il vous manque de l'expertise et du toucher.

Voili , voilou.

(Source : http://www.millenium.org/section/6-voleur/article/12331-guide-voleur-au-patch-3-3/page/2)
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